• Par Produit
  • Utilisation
 

News

27/08/2019

Retour sur les 10 ans

Créée en septembre 2009, Ultima Displays célèbre ses 10 ans ! Partenaire incontournable dans l'univers du display et de la communication grand format, l’entreprise conçoit des solutions d'affichages portables, pliables et modulaires à destination des professionnels de l'exposition et de la PLV.

 

 

   

Un peu d’histoire

Ultima Displays fait partie du P3 Group, fondé aux Etats-Unis il y a près de 50 ans.

L’aventure débute en réalité en 1999 lorsqu’Ultima Displays s’implante à Corby, en Angleterre en tant que fournisseur de communication visuelle. En 2003, l’entreprise commence à exporter en France et atteint très rapidement le seuil des 100 clients-distributeurs français. Une filiale voit alors le jour en septembre 2009 : Ultima Displays France basée à Nantes. A sa tête Philippe Bouffant, accompagné de 4 autres collaborateurs. Ensemble, ils mettent en place une capacité de stockage importante et une logistique performante qui démarque d’emblée Ultima Displays de la concurrence.

L’industrialisation arrive deux années plus tard en 2011 avec l’investissement d’une imprimante textile grand format qui confirme le développement commercial de la toute jeune PME. En 2012, l’entreprise a le vent en poupe : le développement ne cesse de croître, elle passe le cap des 500 clients-distributeurs. En 2013, pour suivre sa croissance, elle est contrainte de déménager et prend place Rue de la Mainguais à Carquefou dans un bâtiment de plus de 2500 m². Elle accueille la même année son bureau d’études pour répondre à des demandes sur-mesure. Les investissements se poursuivent (machines, offre produits, techniques et graphiques) et 2015 devient une année clé. Ultima Displays déploie son propre atelier de production.

En 2016, l’offre se déploie sur le marché Belge, Suisse et Luxembourgeois. En 2017 le cap des 2 000 clients-distributeurs est atteint : Ultima Displays acquière la Durst (machine d’impression de haute qualité) et renforce ses capacités de productions avec davantage de finition, propose la possibilité de graphiques complexes et sur-mesure. Enfin, cette année est marquée également par la structuration de la démarche environnementale avec la création de la Green Team. L’année 2018 se caractérise par l’acquisition des marchés Allemand, Espagnol et Portugais qui viennent renforcer les positions de la PME en Europe. Elle assure aujourd’hui jusqu’à 250 commandes par jour.


Alors que tous les voyants sont au vert, Ultima Displays dirige sa stratégie vers l’innovation et en fait son leitmotiv. Des projets ambitieux et révolutionnaires prennent forme au sein du tout nouveau pôle Recherche et Développement.

 

Engagé et investi

En 10 ans, Ultima Displays a gagné la confiance d’une majeure partie des distributeurs français et européens. Cela n’aurait pas été possible sans la constitution d’une équipe fidèle, impliquée dans une même cause. Sa fierté : la création en permanence d’emplois de 2009 à 2019. Pour ces trois dernières années, le bilan des Ressources Humaines annonce en moyenne 20 créations de postes en CDI par an. Ultima Displays devient un acteur économique important pour la ville de Carquefou et la région Nantaise.

 schéma emploi

 

 

 

Caractérisée comme une entreprise dynamique, la moyenne d’âge des collaborateurs est de 32 ans. Les métiers sont divers et bien répartis :  

 

 


  schéma métier


 

Parmi les collaborateurs, les plus jeunes sont accueillis dès le collège avec les stages de 3ème, de fin d’études, contrats de professionnalisation… En 2018, 10 étudiants d’écoles locales ont rejoint les équipes d’Ultima Displays.
Entreprise très engagée aussi : les partenariats sont nombreux chez Ultima qu’ils soient sportifs ou sociaux. Pour exemple, l’entreprise sponsorise cette année une équipe du Trophée Roses des Sables (les M&M's) ou encore participe à des projets éducatifs avec la section mode du lycée de la Roche-sur-Yon.
Enfin, la Green Team veille à impliquer l’ensemble des collaborateurs dans une démarche éco-responsable. A temps plein et au quotidien, une collaboratrice se charge de mener des actions pour diminuer considérablement l’empreinte carbone, la compenser. Concrètement les résultats passent par des actions de sensibilisation (semaine du développement durable en interne) ou un partenariat avec reforestAction. En novembre dernier, Ultima Displays a planté 600 arbres en Haïti dans la forêt de Lavial.
  

 

 

 

 

Des ambitions de développement affirmées 

Pour horizon 2020, les projets ne manquent pas. Ultima Displays a engagé un plan d’investissement immobilier avec un agrandissement du bâtiment et une augmentation des équipements graphiques (soit 1 million d’euros). Parmi ces financements : deux imprimantes viennent renforcer les capacités d’impression mais aussi des équipements d’automatisation pour la partie finition. Des recrutements sont aussi prévus pour compenser l’augmentation de l’activité sur les différents marchés. Philippe Bouffant, CEO et Directeur Général, ambitionne un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros. 



Aujourd’hui, la qualité et la diversité des services proposés, la garantie d’un produit suivi et développé au meilleur prix combinés à l’expertise des équipes, font d'Ultima Displays un acteur essentiel, leader sur le marché. Pour ses dix ans, Ultima Displays a remercié le vendredi 28 juin ses collaborateurs et partenaires, en offrant une soirée mémorable et peu ordinaire à bord de bateaux nantais. Chacun a levé son verre à l’avenir de l’entreprise Carquefolienne.


Pour plus d'informations : marketing@ultimadisplays.fr  


 

Calendrier des événements

07/01/2020

VISCOM Dusseldorf
Lire la suite

04/02/2020

CPRINT Lyon
Lire la suite

16/02/2020

EUROSHOP Dusseldorf
Lire la suite

24/03/2020

FESPA Madrid
Lire la suite

27/09/2020

SIGN2COM Coutrai
Lire la suite